On se rend compte de l'importance du repos en prépa, enfin pour moi en tout cas. Au lycée, j'attendais le week-end plus par lassitude que par réelle fatigue. Aujourd'hui j'attends avec une vraie impatience le week-end, qui plus est que j'ai cours le samedi matin et que le week-end se résume au Samedi aprem vu que le Dimanche = taff taff taff (en théorie).

Samedi matin on avait un contrôle d'Histoire sur un livre qu'on était sensé lire: La France au XIXe siècle. Livre que j'ai fini de ficher à 1h30 du mat' la veille. Bon résultat pas terrible je crois. Bref, on verra.

Je suis en HK depuis seulement 1 semaine et déjà la fatigue est présente, c'est normal, je crois que tout le monde est dans ce cas.

Je n'ai pas grand chose à dire sur la semaine en elle-même.

Jeudi on a eu notre journée d'intégration. Donc ballade dans le vieux Paris vers le Louvre et visite guidée de la Comédie Française notamment la partie non-réservée au public. C'était vraiment sympa d'apprendre des choses que j'ignorais complètement sur la Comédie Française et sur le monde du théâtre en général.

Ce week-end j'ai décidé de moins en faire que le week-end dernier parce que je l'avais payé le Lundi pendant la journée de 11h (8h-19h). Donc je fais mes devoirs pour le Lundi et le Mardi et j'espère pouvoir commencer à lire les 2 dialogues de Platon pour le contrôle de Philo Jeudi.

Je suis même sorti samedi soir et suis rentré vers 2h (mouhaha lundi : 8H-19h = tu vas mourir)

Lundi on a eu un contrôle de conjugaison espagnole super simple (le 2e Lundi de suite). Le niveau de classe étant vraiment moyen je peux me permettre pour l'instant de pas en foutre une en Espagnol (c'est mal tu vas rater ton concours blanc).

Pour mardi on a un devoir sur Une Vie de Maupassant qui était sensé être lundi. La prof nous a envoyé un mail en disant qu'elle nous rendrait les devoirs sur La Cousine Bette demain et qu'on le corrigerait pour faciliter le devoir sur Maupassant (ça sent pas très bon pour le niveau des notes du devoir).

J'ai également commencé le grec (tronc commun pendant les 2 premières semaines) et ça s'annonce difficile rien que pour l'alphabet ! On verra ce que je choisirai comme option en plus du théâtre.

Je viens de terminer l'étude d'un extrait de La Cousine Bette.

On est Dimanche, il est 00h44. Je suis épuisé. Mais la Prépa j'aime ça.

La suite au prochain épisode

PS: L'objet maudit (mais je l'aime trop ce bureau)

1 semaine en Hypokhâgne
Retour à l'accueil