Oui je sais...

J'avais dit que j'essayerais de poster plus pendant les vacances. Erreur. J'ai compris qu'il fallait pas que je m'avance parce que j'écris vraiment à l'envie, c'est comme ça que je conçois ce blog.

J'ai vraiment mal géré le boulot pendant les vacances et je me suis donc retrouvé le soir de la rentrée à 2h et demie du mat' à finir ma dissert de français. J'ai beaucoup maudit ma prof de français ces derniers jours. Bien que la rentrée soit un jeudi et que le prochain cours avec elle ne soit que le lundi d'après, il a fallu rendre le devoir à la prof de philo le jeudi à la première heure. Je n'ai pas non plus apprécié son petit mail à 22h30 la veille de la date fatidique qui nous apprenait que la dissert devait être manuscrite... Je vous passe la demie heure où j'ai insulté mon ordinateur dans lequel sommeillait tranquillement ma dissert en cours de rédaction. J'ai choisi de me foutre de son mail me disant qu'elle accepterait ma prétendue erreur pour le premier devoir. Que nenni. Rebelote le lendemain soir, un mail nous avertissait qu'on devait rendre la dissert manuscrite le lendemain matin. Donc j'ai rédigé toute la soirée et ai du bâclé une partie du dm d'espagnol (sur un film que j'ai pas vu). Résultat une mauvaise note en espagnol où je marche bien depuis le début de l'année (4/20), une grosse colère contre le féodalisme à deux balles de ma prof de français, et 7h de sommeil en deux nuit qui m'ont fait finir la semaine sur les rotules.

 

Je suis inquiet de mon état de fatigue au sortir des vacances. Ça va être difficile de récupérer d'ici les vacances de Noël. Et puis les concours blancs de décembre se dessinent gentillement.

Je commence tranquillement à me demander ce que je vais faire après la prépa, ou plutôt je commence à flipper tranquillement pour mon avenir. Je trouve que l'avenir est assez sombre en définitif, que les débouchés ne font vraiment pas rêver, même à la sortie des études dites "prestigieuses". Difficile de travailler sans réel objectif, et pourtant c'est ce que je fais. Je prends beaucoup de recul vis-à-vis de mes notes, ce que disent les profs (aussi brillant qu'ils soient) est souvent contestable et je commence à me créer un vrai esprit critique. Je crois que c'est la seule chose que j'ai réellement appris depuis le début de l'année : Mettre à distance ce qu'on me dit.

On part 2 jours au Havre dans deux semaines, je vous raconterai.

Je vous laisse avec la pochette de l'album Dans la légende de PNL, parce qu'on peut être en Lettres Sup et écouter autre chose que les nocturnes de Chopin, et ne pas penser que la poésie s'arrête à Michaux et à Lautréamont.

Bonne soirée,

Mathieu

 

 

 

 

 

 

Rentrée
Retour à l'accueil