Longtemps que je n'ai rien écrit. La faute à la maladie et au travail, j'ai été malade toute la semaine dernière, une grosse crève qui m'a fait rater une demie journée jeudi. D'ailleurs, beaucoup de gens dans la classe étaient eux aussi malades, on partage tout en prépa.

Autrement, la fatigue est présente, j'ai fini ma dissert d'histoire à 5h du mat' vendredi soir et me suis trompé en arrivant au lycée 1h trop tôt. Bref que du bon..

Des nouvelles plus réjouissantes (ou pas), j'ai mieux réussi la dissert de philo de ce matin que je ne l'aurais pensé. Je me suis fait "plaisir" sur le sujet en prenant "Le dernier mot", j'ai développé une théorie sensée être socio-philosophique. La prof va sûrement me prendre pour un dangereux marxiste et au diable la note j'ai aimé réfléchir sur ce sujet.

Je n'arrive pas à m'avancer et je fais mes devoirs pour le lendemain ou au mieux pour le surlendemain, mais impossible de m'avancer comme on m'avait conseillé avant que je sois en prépa. Pour ça il faudrait que je renonce à des besoins relativement superficiels, comme dormir, boire, manger etc. Je ne comprends pas comment les autres font. C'est ça aussi la prépa, se demander si on est dans une classe d'élèves ou de petits martiens venus sur Terre pour te faire te sentir très nul.

Je suis heureux d'être là, mais dur de lever les yeux pour voir d'autres choses. Mais attendez yeahhhh ! J'ai enfin pu lire un livre sans rapport avec la prépa : La place d'Annie Ernaux, bon il faisait une centaine de pages mais ça fait quand même du bien de s'écarter un peu de Platon et autres Socratiques..

Ce message est vraiment court et mal écrit mais je n'ai vraiment pas le temps d'y consacrer plus de temps là tout de suite !

Je vous laisse avec un petit Gif qui représente bien mon attitude au moment de me lancer dans ma dissert de philo ce matin.

Ciaooo

PS : J'ai un projet qui va redessiner un peu le blog, je vous en parlerai pendant les vacances.

Sortie d'hibernation virtuelle
Retour à l'accueil